Loucau, ou l’art de manger ensemble

Manger, boire ou voir des amis ! 3 actions qui nous occupent une bonne partie de notre vie.

Autant bien les faire, non ? Comme par exemple, déguster un ceviche de daurades pêchées le matin, goûter une bière blonde produite à quelques rues de chez soi ou découvrir un lieu hors du temps un soir de semaine.

LOUCAU est le point de rencontre de ces plaisirs : du local, de l’ultra-frais et du vivre-ensemble.

Au départ de LOUCAU, on trouve Théo et Thibault, deux amis d’école qui souhaitent entreprendre ensemble dans la restauration. A la fois passionnés par les enjeux alimentaires de demain et concernés par les dérives d’un secteur qui s’emballe, ils décident de remettre au goût du jour le plaisir de profiter des choses simples et locales. Ils imaginent alors un lieu unique. Un lieu où s’entrechoquent casseroles et assiettes pour faire déguster une cuisine gourmande, créative et locale dans une ambiance conviviale. Un lieu où se mêlent artisans, artistes, chefs, entrepreneurs et étudiants pour y travailler, manger ou boire des verres. Un lieu où les 5 sens vibrent au rythme des journées et des événements organisés.

Mais par dessus tout, un lieu éco-responsable avec notamment des produits sourcés en circuit court pour proposer des plats à faible empreinte carbone.

En attendant que ce lieu prenne vie, soutenez-nous avec un « like » sur notre page et venez profitez de la Guinguette Loucau le 12 septembre pour apercevoir en avant première notre halle gourmande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *