♻️ [TRI DES DÉCHETS] Une seconde vie après les poubelles de tri 👕

Edouard Philippe s’engageait en 2017 à ce que la France recycle 100% de ses déchets plastiques à horizon 2025. Qu’en est-il aujourd’hui ?

48% des français affirment trier leurs déchets légers (papier, carton, flacons et bouteilles en plastique, emballage en métal) et 60% le verre. D’année en année, ces chiffres évoluent à la hausse, démontrant que le sujet est de plus en plus pris à coeur par les citoyens français.

Au niveau national, lorsqu’on intègre l’impact des entreprises, les chiffres sont moins optimistes. Par exemple, au classement européen du tri des déchets plastiques, nous occupons l’avant-dernière place. La France n’en trie seulement que 26,52%, loin derrière le pourcentage des français pris individuellement. Le coût du recyclage explique en partie cette différence, mais pas que… Sachant tous les bénéfices que peuvent en retirer une organisation en matière d’image de marque et d’optimisation des coûts, jeter est souvent la solution la plus simple, mais la moins économique à moyen terme.

Pour plus de clarté, nous avons voulu vous retracer le cheminement entre les poubelles de tri colorées et les produits recyclés issus de ce tri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *